Comment devenir enfant acteur ?

Ce qu'il faut savoir avant...

volume 1


Un livre de Liane Simard

Tous les petits garçons du Québec ont un jour rêvé de jouer au hockey pour le Canadien...Aujourd’hui, les idoles des enfants sont les acteurs du petit écran.

 

Tous les jeunes rêvent eux aussi de faire de la télé. Et les parents, fiers de leur progéniture, se disent : « Pourquoi pas mon enfant ? ».

Comment ces petits acteurs ont-ils réussi à devenir célèbres ? Quels chemins emprunter pour, comme eux, parvenir à jouer à la télé et dans des films...

Je m’appelle Liane Simard. Je suis coach de jeu auprès d’acteurs professionnels et travaille sur les plateaux de télévision depuis une vingtaine d’années. Je forme de jeunes comédiens et les aide à s’améliorer, à exploiter leur plein potentiel.

Certains enfants acteurs que j’ai coachés, au fil des ans, connaissent  aujourd’hui une carrière florissante : Caroline Dhavernas, par exemple, qui joue maintenant dans des films aux États-Unis. D’autres occupent désormais une place de choix dans le cœur des téléspectateurs et cinéphiles d’ici, comme Laurence Lebœuf, Mélissa Desormeaux-Poulin et Bianca Gervais, pour ne nommer que celles-là.

Dans ce livre, je dévoilerai les histoires de certains de ces enfants acteurs : leur cheminement, comment ils ont réussi à devenir comédiens, de quelle manière je les ai épaulés dans leur démarche.

Ce livre s’adresse à quiconque s’intéresse à l’activité d’enfant acteur, à tous ceux qui s’y adonnent et, en particulier, aux parents dont les enfants jouent déjà, ou qui aimeraient que leurs petits deviennent bientôt comédiens.

Que faut-il savoir, avant de se lancer ? Comment devenir enfant acteur ? Comment se trouver une agence ? Au fil de ce guide, je répondrai aux questions les plus fréquentes à l’égard de cette activité. Quelles sont, par exemple, les bonnes raisons de devenir acteur ? À quel type d’enfant le fait d’être comédien convient-il le mieux ? Comment vérifier l’intérêt et le potentiel de votre enfant ? Qu’est-ce que « jouer » implique vraiment, comme efforts ? Que se passe-t-il lors des auditions ? En quoi est-il nécessaire d’être « coaché » ? Les services d’un agent peuvent-ils nous être utiles ? Quel agent choisir pour que mon enfant soit bien représenté et protégé ?

En rédigeant ce livre, qui vise en même temps à démasquer les particularités du métier, c’est à ces questions-là que j’ai tenté de répondre.

De tout cœur, j’espère que les réflexions qu’il contient aideront les parents à prendre des décisions éclairées, le moment venu de considérer l’activité de comédien pour leurs enfants.

 

Le livre :  Comment devenir un enfant acteur, volume 1, sera disponible à l'automne 2016.

 

Pour réservez votre copie, vous pouvez dès maintenant écrire à : info@lianesimard.com