SESSIOn HIVER 2017 

Jeu d'acteur - jeunesse 5 - 7 aNS 

Formation : "ON tourne des SCÈNES" 

 

Le jeu publicité et la préparation aux auditions est aussi abordés

 Pour les enfants de 5 à 7 ans

Cette formation vise à développer, ou à parfaire les habiletés du jeu d'acteur à la télévision et au cinéma.

Une formation qui reflète la réalité des plateaux de tournage d'aujourd'hui.

Par divers exercices et grâce à la préparation d'une scène, (un texte télé ou de cinéma) et 2 textes de publicités, les élèves seront amenés à travailler les nuances du jeu d'acteur. Les scènes et les publicités seront filmées et le comédien aura l'opportunité de se voir et de s'améliorer suite au commentaires de Liane.

Le cours peut être repris plusieurs fois car les scènes sont choisies en fonction du niveaux de jeu de l'élève.

La scène travaillée sera filmée et montée par un monteur professionelle. Vous aurez accès à cette scène grâce à un mot de passe pour la plate-forme Viméo privé. Ce lien pourra être copié sur le cv virtuel du comédien et pourra ainsi faire partie d'un démo. Ou alors, la scène pourra servir à aider à trouver un agent en démontrant le potentiel de l'enfant.

 

 

Différents aspects du travail de l'acteur y seront abordés comme :

L'interprétation, préparation aux auditions, le sous-texte 

  • Comment respirer un texte
  • Comment apprendre un texte
  • Comment préparer sa voix
  • La musculation des émotions
  • La diction
  • Les accents toniques
  • Exercices avant la performance
  • La concentration
  • La conscience du corps et de l'espace
  • L'exploitation de son potentiel physique pour le personnage
  • L'écoute
  • L'aspect technique, etc.

 

Dirigé par : Sandrine Poirier-Allard, assistée par la comédienne professionnelle, Agnès Bouchard, (Voir les photo et la description ci-bas)

Durée : 10 semaines, totalisant 20 heures

Quand : Les samedis matins de 10h à 12h. 

Coût : 420$ plus taxes, ( le prix comprend le lien Viméo de la scène, l'autorisation d'utiliser la scène comme carte de visite et un certificat de participation)

Maximum de 14 enfants.

Si désiré : 

60$ :  Pour une consultaton de une heure pour des conseils sur :  "Comment trouver un agent à son enfant". (Sur rendez-vous)

60$ : Pour une évaluation complète de une heure à propos de l'évolution du jeu de l'enfant. (Sur rendez-vous).


Les cours ont lieu à à Montréal, dans le quartier Rosemont.

Un dépôt de 50$ doit être fait pour officialiser l'inscription. L'inscription ne sera considérée qu'à partir du moment ou le dépôt est payé. Ce dépôt sera déduit des frais d’inscription. Il est non-remboursable, puisqu'il couvre les frais d'administration et d'ouverture de dossier.

Le dépôt est payable par virement Intérac. Les chèques sont acceptés, mais les virements Intéra#c sont préférables. Le cours (moins le dépôt) est payable lors du premier cours par chèque ou comptant.

Il n'est pas possible d'annuler moins d'une semaine avant le debut des cours. Autrement, la moitié de la formation doit etre payé.

 

DATES DE LA SESSION DE L'AUTOMNE

 

1 - Samedi: 16 septembre

2 - Samedi: 23 septembre

3 - Samedi: 30 septembre

4 - Samedi: 7 octobre

5 - Samedi: 14 octobre

6 - Samedi: 21 octobre 

7 - Samedi: 28 octobre 

8 - Samedi: 4 novembre 

9 - Samedi: 11 novembre

10-Samedi: 18 novembre

 

Formation : On fait un film !

Pré-requis: Formation 1 "On tourne des scènes" / experience et / ou formations autres

Cette formation vise à mettre en pratique les habilités acquises lors de la formation précédente.

Les participants seront amenés, par des impros et des mise en situations, à créer et écrire un moyen-métrage. Les participants auront ensuite l’opportunité de répéter et travailler leur interprétation en vu du tournage. Ils joueront par la suite dans leur moyen-métrage, qui sera tourné selon des critères professionnels.

Il y aura une soirée de grande première où les élèves auront l’opportunité de se voir sur grand écran et de vivre l'expérience complète de l'acteur. Parents, amis et agents d'acteurs y seront invités!  Lors du visionnement, un DVD du film ainsi qu'un diplôme sera remis à chaque participants.


Le film, sera diffuser sur la plate-forme du site Internet de Liane Simard (www.lianesimard.com), ainsi que sur sa chîane Youtube et sur sa page FB.

Le lien du film pourra être copié sur le cv virtuel de l'enfant et pourra faire office de démo. Ou alors, le film pourra servir à aider à trouver un agent en démontrant le potentiel de l'enfant.

 

Une formation qui reflète la réalité des plateaux de tournage d'aujourd'hui!

 

Dirigé par : Liane Simard. Scènes filmées par un caméraman et monteur professionnels

Durée : 10 semaines, totalisant 30 heures.

Coût : 685$ plus taxes( le prix inclut la soirée de présentation du film, le 

            DVD du film et l'autorisation d'en utiliser des extrais pour un démo)

Quand : Les samedis de 13 heures à 16 heures.

Présentation du film : Date et endroit à déterminer

À partir de 10 ans

Maximum 12 participants

 

DATES DE LA SESSION DE L’AUTOMNE

 

1 - Samedi: 16 septembre

2 - Samedi: 23 septembre

3 - Samedi: 30 septembre

4 - Samedi: 7 octobre

5 - Samedi: 14 octobre

6 - Samedi: 21 octobre 

7 - Samedi: 28 octobre 

8 - Samedi: 4 novembre 

9 - Samedi: 11 novembre

10-Samedi: 18 novembre

 

Les cours ont lieux à Montréal, dans le quartier Rosemont. 

Il n'est pas nécéssaire de passer une audition pour cette formation. Il faut simplement avoir suivi la formation précédente.

Un dépôt de 50$ doit être fait pour officialiser l'inscription. L'inscription ne sera considérée qu'à partir du moment ou le dépôt est payé. Il doit être envoyé avant 7 jours après l'inscription. Ce dépôt sera déduit des frais d’inscription. Il est non-remboursable, puisqu'il couvre les frais d'administration et d'ouverture de dossier.

Le dépôt est payable par virement Intérac*. Les chèques sont acceptés, mais les virements Intérac sont préférables. Le cours (moins le dépôt) est payable lors du premier cours par chèque ou comptant. Il n'est pas possible d'annuler  moins d'une semaine avant le debut de la formation, Autrement, la moitié de la formaion doit etre payé.

 

Dirigé par: Sandrine Poirier-Allard

 Sandrine

Sandrine Poirier-Allard fait ses débuts vers l’âge de 12 ans dans le milieu artistique. Elle jouera le rôle de Mylène, dans le film L'incomparable mademoiselle C, celui de Jeanne dans la série Les Ex, diffusée à Séries + et à TVA et celui de Roxanne Miljours, dans le téléroman Destinées, diffusé à TVA. C’est à ce moment qu’elle fera sa rencontre avec Liane Simard, qui deviendra sa coach de jeu et sa grande amie. C’est en 2013 que Sandrine quitte le Québec pour aller suivre une formation d’un an au "Neighborhood Playhouse school of theater" à New York. C’est au cours de cette année qu’elle se familiarisera avec la technique de Martha Graham, une des plus grande influence en danse moderne, et l'"Alexander technique". Elle développera ses aptitudes musicales et bien entendu acquiert une plus grande aisance sur scène.

 

L'assistante au cours: Agnès Bouchard

20151016-_MG_0292.jpg

Native de la régionde Bellechasse, Agnès Bouchard a complété son Diplôme d'étude Collégiale enExploration Théâtrale au Cégep de Saint-Hyacinthe en 2013. Suite à ses études, elle s'est aventurée dans la jungle urbainepour poursuivre son rêve afin de devenir actrice. Au fil des ans, elle approfondit ses connaissances techniques de comédienne auprès de Didier Lucien, Danielle Fichaud, Étienne Pilon, Patrick Renaud et Stéphane Mayé, ce dernier étant enseignant à l'École National de l'Humour. Elle prend également part aux séminaires de jeu de caméra des Ateliers Liane Simard où elle se lie vite d'amitié avec cette professeure hors pair. Entre-temps, elle accumule les apparitions publicitaires, cinématographiques et télévisuelles, notamment dans le Gala des Oliviers 2016 où elle en fait voir de toutes les couleurs à l'humoriste François Morency. Son implication au sein d'une troupe de danse Hi-Hop l'amène a apparaître en tant que danseuse dans l'émission Paparagilles, où elle partage la scène avec Jean Leloup et Patsy Gallant. Ses études en art visuel à l'UQAM, et enfin sa participation au collectif théâtrale Posthume  lui permettent d'apprivoiser  et enrichir son univers créatif. Dès septembre 2016, elle se joindra à la cohorte du Collège de Lionel-Groulx en Interprétation Théâtrale.

 

*Qu'est-ce qu'un Virement INTERAC?
Si vous effectuez vos opérations bancaires en ligne ou mobile auprès d'une institution
financière participante, vous pouvez envoyer ou recevoir des fonds rapidement et facilement. Le destinataire est avisé par courriel
ou message texte, et l'institution financière concernée vire les fonds en toute sécurité par l'entremise des réseaux de paiement
déjà établis. Si votre institution financière n'offre pas encore le service Virement INTERAC, vous pouvez tout de même déposer les
fonds dans tout compte bancaire au Canada. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien :
http://interac.ca/fr/virement-interac-consommateurs.html