Camp d'été !

 

Enfin c'est l'étè! c'est le moment de s'investir dans sa passion! Voici la possibilté de le faire avec formation de Jeu d'acteur devant la caméra !

Le jeu publicité et la préparation aux auditions est aussi abordés

Pour les adolescents de 11 à 16 ans

Le jeu publicité et la préparation aux auditions est aussi abordés pour les adolescents à partir de 11 ans jusqu'à 16 ans. Cette formation vise à développer, ou à parfaire les habiletés du jeu d'acteur à la télévision et au cinéma.

 

Une formation qui reflète la réalité des plateaux de tournage d'aujourd'hui!

 

Par divers exercices et grâce à la préparation d'une scène, (un texte télé ou de cinéma) et 2 textes de publicités, les élèves seront amenés à travailler les nuances du jeu d'acteur. Les scènes et les publicités seront filmées et le comédien aura l'opportunité de se voir et de s'améliorer suite au commentaires de Liane.

La scène travaillée sera filmée et montée par un monteur professionelle. Vous aurez accès à cette scène via la plate-forme Viméo. Ce lien pourra être copié sur le cv virtuel du comédien et pourra ainsi faire partie d'un démo. Ou alors, la scène pourra servir à aider à trouver un agent en démontrant le potentiel de l'enfant.


Différents aspects du travail de l'acteur y seront abordés comme :

L'interprétation, préparation aux auditions, le sous-texte

  • Comment respirer un texte
  • Comment apprendre un texte
  • Comment préparer sa voix
  • La musculation des émotions
  • La diction
  • Les accents toniques
  • Exercices avant la performance
  • La concentration
  • La conscience du corps et de l'espace
  • L'exploitation de son potentiel physique pour le personnage
  • L'écoute
  • L'aspect technique, etc.

 


Dirigé par : Liane Simard, assistée par la comédienne professionnelle, Sandrine Poirrier-Allard (voir sa photo et description ci-bas)

Durée : 30 heures

Quand : Du 3 au 7 juillet, de 9 heures à 16 heures

              Du 21 au 25 août, de 9 heures à 16 heures

 

* Service de garde disponible de 8 à 9 heures et de 16 à 18 heures

Coût : 550$ plus taxes, ( le prix comprend la formation, le lien Viméo, l'autorisation d'utiliser la scène pour un démo et un certificat).

Maximum :  12 étudiants

 

Service de garde disponible :

8  à  9 heures : 5 $

16 à 17 heures : 5 $

16 à 18 heures : 10$

Payable comptant à chaque jour

 

Les cours ont lieu à à Montréal, dans le quartier Rosemont.

Vu le nombre limité de places, un dépôt de 50$ doit être fait pour officialiser l'inscription. L'inscription ne sera considérée qu'à partir du moment ou le dépôt sera payé. Ce dépôt sera déduit des frais d’inscription. Il est non-remboursable, puisqu'il couvre les frais d'administration et d'ouverture de dossier.

Pour vous inscrire, vous  pouvez m’écrire à mon courriel : info@lianesimard.com ou utilisez le formulaire.

 

Sandrine Poirier-Allard

Sandrine Poirier Allard

Sandrine Poirier-Allard fait ses débuts vers l’âge de 12 ans dans le milieu artistique. Elle jouera le rôle de Mylène, dans le film L'incomparable mademoiselle C, celui de Jeanne dans la série Les Ex, diffusée à Séries + et à TVA et celui de Roxanne Miljours, dans le téléroman Destinées, diffusé à TVA. C’est à ce moment qu’elle fera sa rencontre avec Liane Simard, qui deviendra sa coach de jeu et sa grande amie. C’est en 2013 que Sandrine quitte le Québec pour aller suivre une formation d’un an au "Neighborhood Playhouse school of theater" à New York. C’est au cours de cette année qu’elle se familiarisera avec la technique de Martha Graham, une des plus grande influence en danse moderne, et l"Alexander technique". Elle développera ses aptitudes musicales et bien entendu acquiert une plus grande aisance sur scène.